Dolmar > Environnement
Recyclage et éco-conceptionRecyclage et éco-conception
Recyclage
Les produits Makita sont conçus pour faciliter leur recyclage et minimiser l'impact sur l'environnement.

Makita France est adhérent d’Eco-systèmes qui garantit la collecte, le recyclage et la dépollution de nos appareils électriques usagés, dans le respect des plus hautes exigences environnementales et sociales.
Eco-systèmes est un éco-organisme agréé par les Pouvoirs publics pour la filière des DEEE*.
www.eco-systemes.fr

*DEEE : Déchets d’Equipement Electriques et Electroniques.

Makita déclare annuellement la quantité et le poids des piles et des accumulateurs mis sur le marché et adhère à screlec qui organise collecte, recycle et élimine les batteries après usage.
www.screlec.fr

Consignes de recyclage
Plus d’informations pour vous aider à trier vos déchets et trouver le centre de recyclage le plus proche sur http://www.consignesdetri.fr/

REACH
  REACH est le règlement sur l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et les restrictions des substances chimiques. Makita déclare les Substances chimiques très préoccupantes (SVHC) concernés par REACH et continue d'enquêter sur la présence de ces substances pour répondre en permanence aux évolutions du règlement.

RoHS
RoHS est la restriction de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. Depuis 2007, plus aucun produit Makita ne contient de ces substances.
La Directive européenne RoHS (2002/95/CE)[1] vise à limiter l'utilisation de six substances dangereuses.
Plomb Mercure Cadmium Chrome hexavalent Polybromobiphényle (PBB) Polybromodiphényléthers (PBDE)

 




<