Technologies > MM4
PrésentationPrésentation
Document sans titre



Moteur 10 fois moins polluant*
Découvrez le couple à bas régime
En général, la puissance d’un moteur est exprimé en «W» ou «Ch». Comme cette donnée exprime la puissance crète, un moteur 2 temps semble être plus puissant qu’un moteur 4 temps, à niveau d’émission d’échappement égal. De ce fait, en ne considérant que la puissance crète («W») indiquée dans un catalogue, il est possible de mal comprendre et penser qu’un moteur 2 temps est plus puissant qu’un moteur 4 temps.
En effet, le moteur 2 temps ne produit sa puissance crète qu’à très haut régime, alors que le moteur 4 temps dépasse les performances du 2 temps à bas régime.
Le travail avec la machine réduit considérablement le régime moteur à cause de la résistance produite par le matériaux travaillé. C’est là que le moteur 4 temps apporte toute sa performance, à plus bas régime et offre à l’utilisateur un couple élevé pour travailler effi cacement et confortablement.
De plus, l’embrayage centrifuge qui équipe les machines Makita à moteur 4 temps maximise encore d’avantage la performance à bas régime, augmentant ainsi l’effi cacité du moteur 4 temps par rapport à un moteur 2 temps.

Travaillez dans toutes les positions
Le micro moteur 4 Temps apporte tous les avantages d’un moteur 4 Temps aux petites cylindrées de la motoculture.
Le système révolutionnaire du moteur multi-positions consiste en 2 chemins différents de circulation d’huile dans toutes les positions normales de fonctionnement du moteur.
Il y a donc :
• lubrifi cation directe du vilebrequin,
• circulation d’un brouillard d’huile à travers le carter d’arbre à cames, le cache culbuteur puis le réservoir d’huile. La dépression créée par le mouvement alternatif du piston permet la circulation du lubrifi ant.

Découvrez les produits équipés de cette technologie ici

* 10 x moins d’émissions de gaz d’échappement (HC + NOx) qu’un moteur 2 temps de cylindrée équivalente.


Suivez-nous sur
©2017 Makita France S.A.S. | CGU du site Web | Politique de confidentialité | Contact | Site Web Makita.fr | Site Web Maktec.fr